La Lanterne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En ce lieu se rassemble ceux qui ont la flamme ardente de la lutte et de la Justice.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La propagande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:25

J'ouvre ce sujet pour débattre du texte de propagande, je suis en train de l'écrire. Je le post à la suite une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:40

Proposition de petit texte n°1 :

"Citoyens, camarades, amis,
Notre liberté a été bridée, nous n'évoluons plus que dans l'illusion de celle-ci, l'être, que vous appelez le "Passeur", c'est auto-proclamé dirigeant de notre ville, bafouant la règle d'égalité ! Il a créé une Milice, pour nous surveiller et non nous défendre, comme le prouve leurs arrestation récente de l'un des notre ! Le "Passeur" n'est pas avec nous, il est contre nous ! Ouvrez les yeux mes amis et regardé cet être qui ce croît supérieur ! Il est encore temps de faire marche arrière, il est encore temps de le renverser avant qu'il ne nous perdent tous dans les ténèbres de sa soif de pouvoir, rejoignez nous, faites grossir le feux de la révolution, et ensemble nous redonnerons ses lettres de noblesses à la liberté !

La Lanterne"
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:01

On commence doucement, c'est pas mal. Il faudrait peut-être en dire un peu plus sur la Lanterne et ses membres, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:05

Le soucis étant que trop parler de nous n'apporterait pas tellement la confiance selon moi, on se mettrait trop en valeur comme le fait le Passeur, rester général comme cela toucherait peut être plus de monde, tel un groupe informe, anonyme, mais je peut creuser dans ce sens si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:11

Votre point de vu est tout à fait valable. Faisons ainsi. Peut-être plus de faits accusateur? Ou un peu plus passionné? Que le discours frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:13

Je m'y attèle dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:37

Petit texte n°2 :

"Trahison, accusation, manipulation
Voici les maîtres mots auxquels nous sommes confrontés sous le règne du Passeur qui prônait pourtant l'égalité !
Il a trahit notre confiance en se plaçant au pouvoir et en mettant en place une Milice, pour nous surveiller, bafouant notre confiance !
Il y a peu l'un des notre, non pas un simple membre d'une commune, mais un être humain comme vous et moi, a été accusé et jugé de façon douteuse, les faits lui étant reprochés ont été modifié durant le procès !
Nous sommes manipulé, ne serrait ce que par cette répartition en commune ! Pour répartir les taches ? Que nenni, nous sommes répartit dans ces groupe pour provoquer des rivalités ! Nous ne sommes pas considéré à notre juste valeur, avez vous vraiment besoin d'êtres dirigés ainsi ? Ne sommes nous pas assez civilisés pour parler et voir qui peut apporter quoi à notre ville ? Apparemment non pour le Passeur, nous obligeant à effectuer des tâches précises pour éviter les sanctions. Certes ainsi chacun se rend utile, je vous l'accorde, mais où est votre liberté maintenant ?
Nous pouvons, ensembles, avant que cet être auto-proclamé dirigeant connût sous le nom de "Passeur" ne nous entraine dans les ténèbres de sa folie du pouvoir, nous pouvons encore illuminer nous même notre propre chemin, nous pouvons faire grandir ce feux, ce désir de liberté qui brûle en nous en regardant ensemble dans la même direction, côte à côte et non pas face à face comme les événements actuels le laisse supposer...

La Lanterne."



Hrp : Il faut me corriger par contre, on m'a fait très justement remarquer que mes fautes étaient reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:30

Voilà une petite correction:

"Trahison, accusation, manipulation
Voici les maîtres mots auxquels nous sommes confrontés sous le règne du Passeur qui prône pourtant l'égalité !
Il trahit notre confiance en se plaçant au pouvoir et en mettant en place une Milice qui nous surveille, piétinant ainsi notre confiance !
Il y a peu l'un des nôtre, non pas un simple membre d'une commune, mais un être humain comme vous et moi, fut accusé et jugé de façon douteuse, les faits qui lui ont été reprochés, furent modifiés durant le procès !
Nous sommes manipulés, ne serrait-ce que par cette répartition en commune ! Pour répartir les tâches ? Que nenni, nous sommes répartit dans ces groupe pour provoquer des rivalités ! Nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur, a-t-on vraiment besoin d'êtres dirigés ainsi ? Ne sommes nous pas assez civilisés pour parler et voir qui peut apporter quoi à notre ville ? Les sanctions misent en place prouve que le Passeur nous traite comme des bêtes, simples animaux tout juste bons à tirer son char. Certes ainsi chacun se rend utile, je vous l'accorde, mais où est votre liberté maintenant ?
Nous pouvons, ensemble; avant que cet être auto-proclamé dirigeant que vous connaissez sous le nom de "Passeur" ne nous entraine dans les ténèbres de sa folie du pouvoir; illuminer nous-même notre propre chemin. Nous pouvons faire grandir ce feux, ce désir de liberté qui brûle en nous en regardant ensemble dans la même direction, côte à côte! Non face à face comme les événements actuels le laissent supposer!

La Lanterne."
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Halo
Feux Follets
Halo


Messages : 43

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:11

Moi les deux textes me vont !! Quoi que le deuxième est un peu long peut être ,mais ou sinon parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:18

C'est les deux même, on a juste fait des corrections pour que sa façon d'écrire ne soit pas repérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Halo
Feux Follets
Halo


Messages : 43

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:30

texte n°1 et n°2 Smile j ai vu que l 'autre était la correction hi hi ! Quoi qu'il en soit je pense que c'es ok pour l'envoyer au destins !
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:17

Si quelqu'un sait comment faire quelque chose de jolie avec les balises hordes ? Il faut l'envoyer à Destinée, nous arrivons J3.

J'avoue ma piètre performance pour essayer de faire quelque chose qui rendent bien ><

Et surtout, si vous testez les balises sur hordes, faites ça avec un texte du style "blablabla", ne prenons pas de risque inutile, un miss-click est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:54

Il faut pas poster après l'attaque. En tout cas, pas le texte avec le procès, la sentence devrait pas tarder, on va en profiter pour enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

J'ai rien compris Oo
(J'ai une migraine monstre aussi, peut être pour ça...)

Edit : Je viens de comprendre, je vais me coucher, ma tête me fait trop mal =/


Dernière édition par Lumi le Lun 25 Fév - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halo
Feux Follets
Halo


Messages : 43

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:17

Ok attendons le verdict du procès
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:43

Nous utilisons ces deux textes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Halo
Feux Follets
Halo


Messages : 43

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:54

moi je suis pour j aime bien les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:06

(Hrp : intervention exceptionnelle : il faut envoyer le texte, je sais que vous voulez la torche, mais on est à la bourre !)
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:10

(HRP: on peut le faire en PA. Je me coordonne avec Nova pour qu'on envoie allumette et buche quasi en même temps. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La propagande  Empty
MessageSujet: Re: La propagande    La propagande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lanterne :: La salle secrète :: La table à complots-
Sauter vers: